Contemplation de “Simple Présence” animée par Soeur Christine

Sœur Christine anime une « Méditation Chrétienne de Simple Présence » depuis plus de 25 ans. Présence à soi, Présence à Dieu, Présence aux autres, la tradition chrétienne est bien « une affaire de présence ». Et elle est aussi, par le fait même, « une affaire de présent » au double sens du mot : cadeau de Dieu que nous sommes à nous-mêmes, et cadeau de chaque instant nouveau et inouï dans le présent des jours et des années.

Pour cultiver cette multiple « Présence » nous entrerons dans le recueillement, en habitant notre corps et toutes ses sensations afin de faire silence et de nous tenir à l’écoute.

Ce silence nous permettra de percevoir intuitivement qu’au centre de nous-même coule une eau claire, celle d’un Amour reçu et partagé. Nous ne sommes pas la Source, mais elle nous habite cependant et ne demande qu’à être rejointe et accueillie. Parfois cela demande de la patience et surtout de la confiance car la source à son arrivée est parfois bien encombrée de nos soucis et de nos regrets, et il lui faut se déposer et décanter.

Cette méditation silencieuse s’adresse à toute personne, sans conditions préalables si ce n’est d’avoir un grand désir de Celui qui nous aime de manière inconditionnelle et aussi un grand désir de communier à tous nos Frères et Sœurs du monde, sans oublier notre sœur et mère la Terre.

Reprise le Mardi 10 Septembre à 19h30.
Merci de prendre contact, de préférence par mail, si vous venez pour la première fois :
christineclarisse.daine@famille-franciscaine.be (Tél : 02/761 42 09)

christineclarisse.daine@famille-franciscaine.be