La marche vers Assise

Parti d’une « idée folle » par la fraternité « Le pays de Liège », le projet s’est concrétisé.
La marche vers Assise a démarrée en 2007 de Bressoux et se poursuit toujours actuellement en 2016.

Ci-dessus l’album photo de cette marche vers Assise…
Album qui doit encore être complété par les nombreuses autres étapes.

31 avril/1mai 2007 : Troisvierges-Alscheid

 


25-26 août 2007 : Alscheid-Bissen

 


12-13 janvier 2008 : Bissen-Kospal

Brièvement, déjà un petit résumé de ce week-end… plus de détails seront mis ultérieurement.

Nous avons donc repris notre marche là où nous nous étions arrêtés à la marche précédente, c’est à dire à Bissen (Gd Luxembourg).
En passant, un grand merci à Soeur Paule, Franciscaine de Luxembourg, pour sa patience – nous avions un peu de retard sur le planning pour l’arrivée de tous les pèlerins venus de Belgique et France – et avoir conduit les chauffeurs à Bissen, ceux-ci ayant laissé les voitures à Keispelt, point d’arrivé de ce samedi.

Le soir du samedi nous avons été accueillis chaleureusement par Soeur Gemma ainsi que par toutes les autres Soeurs Franciscaines de la Miséricorde de Luxembourg.
La table nous attendait… que cela est agréable de rencontrer nos soeurs de notre grande famille franciscaine.
Après cet excellent repas pour nous rassasier après cette longue marche, nous avons pu goûter à l’excellent vin blanc luxembourgeois et partager avec la communauté des soeurs : en tant que laïques franciscains, nous avons répondu aux questions des Soeurs Franciscaines au sujet de nos réunions mensuelles : comment on fonctionne, les sujets abordés, … le voeux des Soeurs Franciscaines est d’ailleurs de démarrer une fraternité laïque à Luxembourg-ville. En suite ce fut au tour des Soeurs de nous parler de leurs différents projets dont ceux de cathéchèse (Chine, Taiwan), de soins infirmiers et de soins aux personnes âgées,…  baigné par l’esprit franciscain et en suivant les pas de la Fondatrice de la Congrégation « Franciscaines de la Miséricorde » : Anne-Elisabeth Dufaing d’Aigremont (1804-1880).

Pour mieux connaître nos Soeurs Franciscaines de la Miséricorde, vous pouvez visiter leur site, bientôt d’ailleurs traduit en français : www.franciscaines.lu

 


21-22 mars 2010 : alentour de Metz

Voici quelques photos de la « Marches vers Assise » dans les alentours de Metz

 


22-24 mai 2010 : vers Toul

 


18-19-20 septembre 2010 : en remontant la Moselle