Pour vous

La Famille belge travaille pour répondre à vos attentes et à celles des jeunes en recherche de spiritualité.

Elle s’active au quotidien dans différents projets pour apporter une aide à des besoins concrets.

Elle organise des événements.

 

Madaquatre…

Beau projet à Madagascar porté par deux couples laïcs

Madaquatre10007

Flyer Présentation Madaquatre (nouvel onglet)

Voir également la activités présentées dans le blog ou celles annoncées dans l’agenda.

 

Franciscofolies…

Nous avons eu en octobre 2014, à Bruxelles, la deuxième édition des Franciscofolies avec comme thème « François, la vie autrement« .

Les Franciscofolies s’adressent plus particulièrement aux jeunes de 18 à 35 ans et aux jeunes familles.

Des animations sont prévues pour les petits enfants avec des moments communs (repas, célébration…) et  des papas et des mamans franciscains garderont vos tout petits !

Pourquoi  François d’Assise , ce jeune fou qui rassembla autour de lui des frères il y a 800 ans,  a-t-il encore quelque chose à dire aux jeunes d’aujourd’hui ?

Une journée pour entendre ce que François d’Assise a à nous dire, pour oser la folie de la joie toute simple,  pour découvrir là où nous mène François, découvrir que des  hommes, des femmes, des jeunes d’aujourd’hui ont choisi François comme guide pour vivre l’Evangile de Jésus. Parce que l’époque de François, son Eglise et sa société ont des points de ressemblance avec notre époque nous pouvons trouver dans sa vie des pistes pour notre vie, le  bonheur de tous les hommes, la sauvegarde de notre terre en péril.

Cette journée est une bouffée de fraternité, une bouffée de joie toute simple, une bouffée d’oxygène pour ceux qui aspirent à un monde plus juste, plus fraternel.

Comment concrètement ?

Une introduction à la journée : l’actualité d’un fou tel que François pour donner sens à nos vies aujourd’hui.

Des ateliers libres pour rencontrer des franciscains d’aujourd’hui qui vivent la vie autrement, en se faisant proches des plus pauvres, en vivant la fraternité dans leur quotidien, en osant la solidarité, en s’exprimant par la créativité et la musique…

Les jeunes qui jouent d’un instrument de musique sont invités à venir avec !

Faire la fête à peu de frais autour d’un repas simple, d’une foire aux soupes, avec des boissons équitables, « New Soul » nous fera  chanter, bouger, danser … pour dire notre Joie et notre Foi : célébrer autrement !

Flyer_Franciscofolies_light_1-2

 

La première édition avait eu lieu en avril 2012, à Liège, avec comme thème « Claire et François, des fous de Dieu »

affiche_franciscofolies_4xA4_corr